RENCONTRE   MENSUELLLE DU 09 FEVRIER 2013 DE LA FEDERATION LOCALE DES ASSOCIATIONS DE PERSONNES HANDICAPEES DE LA COMMUNE I (FELAPH-C1 )

 Chaque 2ème samedi de chaque mois, la Fédération Locale des Associations de Personnes Handicapées de la Commune1 (FELAPH-C1 ) tient dans la salle de réunion de l’Agence  Municipale pour le Développement des Quartiers (AMDQ) sa rencontre mensuelle avec ses membres. Lors de cette rencontre après la lecture habituelle du dernier PV, le contrôle des tâches, le vice-président  Mr. Kouma Boubou a mit l’accent sur les points essentiels de l’ordre du jour.

Le projet de coupe et couture, coiffure, tissage manuel entreprit le mois de janvier passé par la Fédération Locale des Associations de Personnes Handicapées de la Commune I (FELAPH-C1 ) en partenariat avec la chambre des métiers de la commune et la l’ANPE à prit corps. Une liste de trois groupes de 20 personnes par volets a été établie pour la formation. Le formateur a prit des dispositions par rapports aux différents types de handicap  afin de permettre l’accès de tous aux programmes.

Le vice président Mr Boubou KOUMA en accord avec tous les membres du bureau et en leurs noms ainsi que les autres membres ont décidé de nommer exceptionnellement Mme KONE Rokiatou DIAKITE au poste de Secrétaire Générale.

Lors de cette rencontre le vice-président Mr KOUMA nous a fait part de la bonne nouvelle venant de la chambre des métiers de la commune1. En effet la chambre des métiers de la commune1 du district de Bamako dans sa volonté d’appuyer la FELAPH-C1 a décidé à partir de cette année d’octroyer gratuitement chaque année 10 cartes membres de la chambre des métiers de la commune1 à 10 artisans handicapés membres de la FELAPH-C1. Cet acte très salutaire favorisera la professionnalisation des personnes concernées.

 La nouvelle Secrétaire Générale Mme KONE, a crée un site Internent pour la FELAPH-C1 afin que celle-ci ne soit  plus en  marge de l’avancée technologique et fasse partit de ce gand village planétaire que représente  Internet. Elle a aussi crée un logo pour la FELAPH-CI afin de donner une image plus illustrative de celle-ci.  

Comme à l’accoutumée avant la clôture de la séance la Présidente Mme Mariétou KA, a souhaité la bienvenue aux  nouveaux adhérents  à la FELAPH-C1 tout en les remerciant de leur confiance en la FELAPH-C1.La signature de la liste de présence a mit fin à la rencontre. La prochaine rencontre se tiendra le 2ème  samedi du mois de mars inchala.  

 Mme KONE Rokiatou DIAKITE

Secrétaire Générale

 

DSC00446 DSC00450  DSC00453 DSC00454