La Fondation Orange-Mali a organisé mardi au siège d’Orange-Mali sa journée de solidarité pour célébrer le Mois de la solidarité au Mali. A cette occasion, elle a fait de nombreuses donations pour soutenir les plus nécessiteux.

 

20141028_102449

Fidèle dans son accompagnement au plus démunis, la Fondation Orange-Mali a célébré le Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion à travers une journée organisée pour l’occasion.

Elle a réuni, en plus du président du conseil de la Fondation Orange-Mali et directeur général d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé, les ministres de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Réconciliation du Nord, Hamadoun Konaté ; de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné ; de l’Education nationale, Togola Jacqueline-Marie Nana, et plusieurs autres personnalités.

La journée de solidarité de la Fondation Orange-Mali de cette 20e édition du Mois de la solidarité placée sous le thème « La solidarité pour la résilience de toutes les couches vulnérables du pays », a été l’occasion, pour la Fondation, de réaffirmer, une fois de plus, son engagement à soutenir les efforts des autorités maliennes dans leur politique de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Cet engagement s’est manifesté par le don d’importants lots composés de vivres, de moustiquaires imprégnées, de cahiers, de moulins multifonctionnels, de motos-pompes, de motos tricycles pour les personnes en situation de handicap, de bidons d’huile alimentaire et de kits de maraîchage et d’assainissement pour un coût total de 50 millions de F CFA. Ces lots ont été octroyés à des associations, écoles, centres de santé, etc. les plus méritants. 

20141028_082704

La Fondation Orange-Mali a saisi l’occasion pour signer des conventions tripartites entre elle et les ministères de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Réconciliation du Nord ; de la Santé et de l’Hygiène publique et de l’Education nationale. La signature de ces conventions porte sur 506,2 millions de F CFA.

Cette donation va contribuer à l’amélioration de la santé publique, à la lutte contre l’analphabétisme et à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La Fondation a investi plus de 300 millions de F CFA de janvier en octobre 2014 dans le domaine de la santé et de l’éducation sur l’ensemble du territoire national.

Le président du conseil de la Fondation Orange-Mali et directeur général d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé, a pris l’engagement d’accompagner les autorités maliennes dans leur politique de lutte contre la pauvreté.

Les ministres ont salué les efforts de la Fondation pour le développement social, éducatif et sanitaire de notre pays. Le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Réconciliation du Nord, Hamadoun Konaté, a saisi l’occasion pour décerner une mention spéciale à la Fondation Orange-Mali pour ses actions humanitaires entamées depuis 2006 dans notre pays.

 

Secretaire Générale

ROKIATOU DIAKITE